Collège : Cours de soutien en Anglais à Arles
L’anglais au collège et ses enjeux fondamentaux
Avec l’entrée au collège, l’anglais passe du statut de « sujet abordé » à celui de matière centrale.
Inscrit au Panthéon des enseignements prioritaires et fondamentaux du collège, l’anglais fait l’objet d’un nombre d’heures de cours allant crescendo au fil de la scolarité de l’élève.
Langue vivante numéro 1 au collège, l’anglais requiert d’être maitrisé à hauteur du niveau A2 du CECRL* pour permettre l’obtention du Brevet des Collèges en fin de classe de 3°.
Etre capable d’échanger des informations usuelles sur des thématiques quotidiennes et actuelles est devenu une connaissance obligatoire.
Cela va sans dire qu’à l’époque actuelle, et a fortiori pour le futur, savoir parler et écrire l’anglais est bien plus qu’un atout : c’est une nécessité !
La pédagogie ABC Cours Particuliers en matière de soutien scolaire en anglais
Dans une classe d’une trentaine d’élèves, pour apprendre l’anglais correctement, mieux vaut être naturellement doué, avoir un parent de langue anglaise ou sinon, bénéficier d’une solution de soutien scolaire en anglais !
En effet, individuellement et à son rythme, votre enfant profite d’un professeur particulier qui n’aura de cesse de le rassurer et de le mettre en confiance car de là vient l’aisance en matière de langues étrangères.
Faciliter ainsi l’acquisition des bases de l’anglais, permet à l’élève de progresser plus rapidement sur des notions de grammaire, de conjugaison et de syntaxe anglaises.
L’accent peut alors être mis sur les structures grammaticales complexes, l’enrichissement du vocabulaire et, « last but not least », sur l’amplification du travail d’expression orale !
Le professeur insistera sur la dimension pratique et « vivante » du cours dispensé en privilégiant des exercices de mises en situation et des supports variés, en lien avec les intérêts de l’élève, de manière à stimuler encore un peu plus sa curiosité !
*Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
Quel accompagnement pour un soutien scolaire « successful » en anglais ?
Nous conseillons, pour les collégiens de 6° et de 5°, des séances de soutien scolaire de 1h30 par semaine, ces dernières évoluant vers 2h hebdomadaires pour les élèves de 4° et de 3°.
ABC Cours Particuliers, le coup de pouce qui fait la différence !
hebdomadaire
trimestriel
vacances
bac/brevet